Mentorat individuel

Mentorat Grands Frères

Le programme de mentorat Grands Frères propose aux garçons et aux jeunes hommes un modèle et un ami avec qui ils peuvent échanger et partager leurs expériences de vie. Le mentor et le mentoré tissent une relation de confiance en faisant, ensemble, des activités régulières choisies en fonction de leurs intérêts communs. Cette relation, basée sur la confiance, est soutenue par nos travailleurs sociaux expérimentés. Il en résulte une expérience hors du commun qui change aussi bien la vie du mentoré que celle du mentor.

En règle générale, participer au programme de mentorat Grands Frères exige deux rencontres régulières et planifiées de quelques heures chaque mois, pendant au moins une année.

TROUVEZ UN ORGANISME DEVENEZ BÉNÉVOLE

Mentorat Grandes Sœurs

Le programme de mentorat Grandes Sœurs propose aux filles et aux jeunes filles un modèle et une amie avec qui elles peuvent échanger et partager leurs expériences de vie. La mentore et la mentorée tissent une relation de confiance en faisant, ensemble, des activités régulières choisies en fonction de leurs intérêts communs. Cette relation, basée sur la confiance, est soutenue par nos travailleurs sociaux expérimentés. Il en résulte une expérience hors du commun qui change aussi bien la vie de la mentorée que celle de la mentore.

En règle générale, participer au programme de mentorat Grandes Sœurs exige deux rencontres régulières et planifiées de quelques heures chaque mois, pendant au moins une année.

TROUVEZ UN ORGANISME   DEVENEZ BÉNÉVOLE

Mentorat à l’école

Le programme de mentorat à l’école propose aux jeunes un modèle et un ami avec qui ils peuvent échanger et partager leurs expériences à l’école. Une heure par semaine, les mentors rencontrent leur mentoré et font des activités avec eux, comme des jeux de société, des bricolages, ou bavardent, tout simplement.

Participer au programme de mentorat à l’école exige une rencontre d’une heure par semaine pendant toute l’année scolaire. Aucune rencontre ne se déroule pendant l’été ou les vacances scolaires.

TROUVEZ UN ORGANISME DEVENEZ BÉNÉVOLE

Mentorat de groupe

Go les filles! Un esprit sain dans un corps sain

go-girls-logo

Go les filles! est un programme de mentorat de groupe destiné aux filles de 12 à 14 ans, centré autour de l’activité physique, de l’alimentation équilibrée et de l’estime de soi. L’objectif le plus important de ce programme est de façonner positivement la vie des jeunes filles en les aidant à se construire une image positive d’elles-mêmes, afin de les aider à atteindre leur plein potentiel.

Go les filles! comporte sept séances de mentorat, effectuées à l’école, sur une période de 7 à 10 semaines. Chaque séance, durant entre 1 h 30 et 2 h, est structurée de façon ludique autour de quatre thèmes : l’activité physique, l’alimentation saine, l’estime de soi et les habiletés de communication.

TROUVEZ UN ORGANISME DEVENEZ BÉNÉVOLE

À vos marques! Mangez sainement, amusez-vous et vivez pleinement

game-on-logo

À vos marques! est un programme de mentorat de groupe fournissant aux garçons et aux jeunes hommes des informations et de l’aide pour leur permettre de prendre de bonnes décisions dans leur vie de tous les jours. Par le biais d’activités physiques non traditionnelles et de collations saines, les participants sont impliqués dans des discussions sur les aptitudes de vie, la communication et la santé émotionnelle, créées pour les motiver à s’engager à long terme à suivre un mode de vie plus sain.

À vos marques! comporte sept séances principales de 75 minutes. Quatre modules optionnels supplémentaires sont également possibles, en fonction des problèmes et des sujets spécifiques à certaines régions et des centres d’intérêt des mentors et des participants.

TROUVEZ UN ORGANISME DEVENEZ BÉNÉVOLE

Club Conversation

Le Club Conversation est un programme de mentorat de groupe où les jeunes, âgés de 12 à 18 ans, sont mentorés par des bénévoles âgés de 16 à 24 ans qui souhaitent aider un jeune nouvellement arrivé au Canada.

L’objectif de ce programme est l’intégration sociale des jeunes, qui se rencontrent en groupe chaque semaine. Cela leur permet de tisser des relations entre eux, de partager leur expérience d’immigration, de pratiquer le français, d’obtenir de l’aide aux devoirs et d’en apprendre davantage sur le Canada.

TROUVEZ UN ORGANISME DEVENEZ BÉNÉVOLE

Mentorat en ligne

Mentorat Dreamcatcher

Le programme de mentorat DreamCatcher est un programme de mentorat en ligne innovant qui relie des étudiants du secondaire situés au Yukon, dans les Territoires du Nord-Ouest, au Nunavut et dans d’autres régions éloignées ou isolés du Canada à des mentors Canadiens qui travaillent dans le domaine professionnel qui intéresse l’étudiant.

L’objectif de ce programme est d’offrir des conseils et des opportunités d’exploration de carrière aux jeunes des régions rurales. Conscient de l’importance des valeurs des peuples du nord, le programme de mentorat DreamCatcher encourage également les étudiants à prendre des mesures localement pour réaliser leurs objectifs d’éducation et de carrière.