Groupe de travail sur le coronavirus des Grands Frères Grandes Sœurs d’Amérique du Nord

Categories

Archives

Un partenariat entre Big Brothers Big Sisters of America (BBBSA) et Grands Frères et Grandes Sœurs du Canada (GFGSC) en ce temps de crise

26 mars 2020–Deux organisations nationales représentant des centaines d’organismes et des milliers de collectivités des quatre coins de l’Amérique du Nord ont joint leurs efforts afin d’appuyer les relations de mentorat qui inspirent le pouvoir, l’espoir et le potentiel chez les jeunes durant la pandémie du coronavirus.

Grands Frères Grandes Sœurs offre des services de mentorat aux jeunes de 5 ans jusqu’au début de l’âge adulte. BBBSA représente 240 organismes Grands Frères Grandes Sœurs locaux aux États-Unis qui desservent 5 000 collectivités. GFGSC représente 101 organismes Grands Frères Grandes Sœurs locaux au Canada qui desservent 1 100 collectivités. La rapide propagation de la COVID-19 et les importantes mesures mises en place pour réduire sa dissémination isolent les jeunes et les familles auxquels nous offrons nos services, ce qui compromet sérieusement leur bien-être financier, émotionnel et physique. Partout au Canada et aux États-Unis, les organismes Grands Frères Grandes Sœurs redoublent leurs efforts pour garder les jeunes mentorés en contact avec leurs mentores et mentors ainsi que pour fournir un soutien moral et les ressources essentielles aux familles. Malheureusement, l’effet cascade du coronavirus et la récession économique qui en résulte menacent les réseaux de collectes de fonds des organismes locaux et forcent l’annulation d’activités de financement indispensables pour soutenir financièrement les GFGS et pour continuer d’offrir les services et l’aide aux familles nécessaires. Le Groupe de travail sur le coronavirus des Grands Frères Grandes Sœurs d’Amérique du Nord travaillera en étroite collaboration pour : 1) Trouver des fonds qui pourront servir à empêcher que les organismes ferment leurs portes; 2) Uniformiser les messages, le leadership éclairé et les pratiques exemplaires diffusés sur le réseau GFGS d’Amérique du Nord et 3) Mettre en œuvre les moyens de mobiliser virtuellement les jeunes mentorés et les mentores et mentors afin que leur solide relation continue de même que fournir l’aide aux familles selon le besoin.

« Nous concentrons nos efforts afin d’assurer que notre mission essentielle se poursuive dans chaque collectivité, a affirmé Pam Iorio, présidente-directrice générale de Big Brothers Big Sisters of America. Tous nos organismes sont durement touchés par la pandémie et, conjointement avec GFGS du Canada, nous continuerons de travailler pour garantir que nos programmes de mentorat individuel puissent prospérer. »

« Nous continuons d’encourager les liens d’interaction sociale quoique différemment et de façon numérique en ces temps difficiles où la distanciation sociale et l’auto-isolement s’imposent, a déclaré
W. Matthew Chater, président-directeur général de Grands Frères Grandes Sœurs du Canada. Nous travaillerons ensemble afin de veiller à ce que les organismes puissent continuer d’offrir, durant cette pandémie, les services essentiels et les relations de mentorat qui changent la vie des jeunes. »

À propos de Grands Frères Grandes Sœurs

Grands Frères Grandes Sœurs a pour mission de créer et de favoriser les relations de mentorat individuelles qui inspirent le pouvoir et le plein potentiel chez les jeunes. L’approche éprouvée de Grands Frères Grandes Sœurs est conçue pour produire des résultats positifs chez nos jeunes, notamment leur réussite scolaire, l’évitement de comportements dangereux, des ambitions plus grandes, une plus grande confiance en eux-mêmes et de meilleurs rapports interpersonnels. Big Brothers Big Sisters of America a été fondé en 1904 tandis que Grands Frères Grandes Sœurs du Canada a été créé il y a 106 ans. Pour de plus amples renseignements, visitez www.bbbs.org et grandsfreresgrandessoeurs.ca

Le Groupe de travail sur le coronavirus des Grands Frères Grandes Sœurs d’Amérique du Nord compte les seize membres suivants :

BBBSA

  • Gale Nelson – Présidente-directrice générale, BBBS Miami (Floride)
  • Amy Kutcha – DG, BBBS, A Community of Caring (Michigan)
  • Kalli Christ – DG, BBBS of Acadiana (Louisiane)
  • Nichole Turgeon – Présidente-directrice générale, BBBS of the Midlands (Nebraska)
  • Darcey Palmer Schultz – BBBS of Central Indiana
  • Jeremy Foster – DG, BBBS of Metro Chicago (Illinois)
  • Betsy Fitzgerald – Présidente-directrice générale, BBBS of the Heart of Georgia
  • Alicia Guevara – DG, BBBS New York City (New York)
  • Beach Pace – DG, BBBS of Columbia Northwest (Orégon)
  • Angela Reed Padilla – DG, BBBS Central New Mexico
  • Kwame Johnson – Président-directeur général, BBBS of Metro Atlanta (Géorgie)

GFGSC

  • Gurpreet Lail – Présidente-directrice générale, GFGS de Calgary (Alberta)
  • Leanne Nicolle – Présidente-directrice générale, GFGS de Toronto (Ontario)
  • Victor Roman – DG, GFGS de Regina et ses environs (Saskatchewan)
  • Nick Sharpe – DG, GFGS de Colchester (Nouvelle-Écosse)
  • Susan Ingram – DG, GFGS d’Ottawa (Ontario)
Personne-ressource pour les médias :

De Anna S. Ward
Directrice du marketing et des communications
Big Brothers Big Sisters of America
813.380.9677
Deanna.Ward@bbbsa.org

Marie-Lauren Gregoire Drummond
Directrice du marketing et des communications
Grands Frères Grandes Sœurs du Canada
1.800.263.9133 ext. 47
Marie-Lauren.GregoireDrummond@bigbrothersbigsisters.ca