CERCLE DU PRÉSIDENT DU CONSEIL
250 000 $ ET PLUS

Chuck E Cheese’s

Henry of Pelham

NEI Investments

BMO

Depuis 1996, les Grands Frères Grandes Sœurs du Canada ont la chance de tenir leur Congrès national annuel à la fabuleuse Académie BMO Groupe financier située à Toronto. Ce centre de formation et d’hébergement exceptionnel répond à nos besoins année après année en offrant aux représentants du réseau Grands Frères Grandes Sœurs de partout au Canada des installations de pointe où ils peuvent se rassembler, apprendre et partager. En 2002, un arbre a été planté dans la cour de L’Académie BMO Groupe financier dans le cadre des cérémonies d’ouverture de notre Congrès national afin de remercier BMO Groupe financier de son soutien.

En 2007, BMO Groupe financier a accru son niveau de soutien en augmentant les possibilités de formations à l’Académie BMO Groupe financier pour le personnel national des Grands Frères Grandes Sœurs du Canada. Il a également versé d’importantes sommes aux organismes locaux du pays.

En 2011, BMO Groupe financier a annoncé une contribution financière remarquable équivalant à 750 000 $ sur une période de trois ans en appui aux programmes de mentorat de groupe Go les filles! et À vos marques!

Boston Pizza

En 2013, dans le cadre du Programme Futurs Espoirs, la Fondation Boston Pizza a annoncé son partenariat de cinq ans avec les Grands Frères Grandes Sœurs et elle s’est engagée à verser 1,5 million de dollars. Le programme vise à aider les GFGS à développer et à élargir leurs services de mentorat à de nouvelles communautés et aux jeunes n’ayant pas accès à leurs programmes de mentorat. Par le biais de la Fondation Boston Pizza – Futurs Espoirs, nous avons travaillé ensemble afin de donner aux enfants et aux jeunes la confiance pour mieux réussir.

CIBC

Chaque année le Programme de bourses d’études VisionJeunesse CIBC verse plus de 1 million de dollars pour aider des jeunes dans le besoin à poursuivre et à concrétiser leur rêve de faire des études postsecondaires, et ainsi contribuer à briser le cercle de la pauvreté dans leur famille. Depuis son lancement en 1998, le programme a permis de changer 560 vies, et ce, grâce à l’engagement de la Banque CIBC envers les enfants.

Chaque année, plus de 200 élèves de 4e secondaire (10e année) inscrits à un programme de mentorat de Grands Frères Grandes sœurs ou du YMCA font une demande pour obtenir une bourse d’études VisionJeunesse CIBC. 30 d’entre eux recevront une bourse totalisant 38 500 $ chacune en placement professionnel et en droits de scolarité. Les lauréats d’une bourse obtiennent, par l’intermédiaire du YMCA, six stages d’été, qui commencent tout juste après la fin du 4e secondaire, et touchent une cotisation annuelle de 4 000 $ pendant 4 ans pour régler leurs droits de scolarité. Les lauréats bénéficient également d’un mentorat continu offert par les Grands Frères Grandes Sœurs ou du YMCA jusqu’à ce qu’ils reçoivent un diplôme postsecondaire.

Avant la tenue des Jeux panaméricains de 2015, CIBC a ajouté trois bourses VisionJeunesse au bénéfice de jeunes athlètes prometteurs.

Le programme d’éducation phare de CIBC, VisionJeunesseMC CIBC, a été reconnu par Imagine Canada en tant que partenariat exceptionnel entre le secteur des affaires et le secteur bénévole.

CIBC soutient également généreusement les organismes locaux.

Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada

Ces dernières années, les Grands Frères Grandes Sœurs ont grandement axé leurs efforts sur le mentorat des communautés canadiennes de plus en plus diversifiées, incluant les jeunes nouveaux arrivants. En 2013, Citoyenneté et immigration Canada a conclu un partenariat de trois ans en s’engageant à verser 1 580 000 $ afin d’aider les Grands Frères Grandes Sœurs à fournir des services de mentorat aux jeunes nouveaux arrivants. Grâce à ces fonds, cinq organismes Grands Frères Grandes Sœurs ont participé au Projet Connections, un programme qui reconnaît l’importance de lier les jeunes nouveaux arrivants à des mentors canadiens. Ce programme vise également à aider les jeunes nouveaux arrivants à s’installer au pays par le biais de leurs relations de mentorat.

sigle Manuvie

Manuvie

Depuis le début de notre partenariat en 2009, Manuvie (Standard Life en 2009) a donné de multiples façons, à tous les niveaux, pour soutenir et encourager le mentorat et les Grands Frères Grandes Sœurs à travers le pays. En 2012, la compagnie a renouvelé son engagement envers les Grands Frères Grandes Sœurs du Canada afin de promouvoir le besoin de mentors bénévoles en ajoutant 1 125 000 $ de plus sur cinq ans au 1 000 000 $ qu’elle avait déjà donné.

À ce jour, Manuvie a remis plus de 2 500 000 $ qui ont servi à créer des campagnes de recrutement locales à travers le pays. Ce programme très fructueux nous a permis de recruter plus de 6 000 mentors bénévoles qui ont été jumelés directement à des enfants et des jeunes partout au Canada.

En 2017, Manuvie a recueilli des fonds pour aider les Grands Frères Grandes Sœurs à produire une campagne nationale de marketing à l’image et au message représentatifs de l’ensemble du pays, également conforme à la Vision stratégique 2020 et cadrant avec notre toute nouvelle proposition fondamentale : « La confiance pour mieux réussir ».

Le Ministère de l’Éducation de l’Ontario

Depuis 2008, la stratégie Réussite des élèves et apprentissage jusqu’à l’âge de 18 ans du ministère de l’Éducation de l’Ontario a un impact important sur les programmes de mentorat à l’école en Ontario. Ce partenariat a permis à des milliers d’enfants et de jeunes d’avoir accès à des services qui ne leur sont pas souvent proposés, et par le fait même, de favoriser l’amélioration de leurs résultats scolaires et de leur bien-être émotionnel et social. Le soutien envers l’engagement crucial d’un adulte bienveillant dans la vie d’un enfant dans le cadre de son environnement scolaire a grandement contribué à la réussite générale de l’élève. Nous avons le privilège de compter sur l’engagement du gouvernement de l’Ontario dans la poursuite de meilleurs résultats pour les enfants et les jeunes, de l’établissement d’une base d’engagement scolaire solide et d’une adaptation continue.

Public Safety Canada Logo

Sécurité publique Canada / Stratégie nationale pour la prévention du crime (SNPC)

Le Cercle est un projet pilote des Grands Frères Grandes Sœurs du Canada en partenariat avec trois (3) organismes membres des Grands Frères Grandes Sœurs : à savoir, les organismes BBBS Grand Erie (Paris, Ontario), BBBS Saskatoon (Saskatchewan) et Boys and Girls Clubs BBBS Edmonton (Alberta). Ce projet est rendu possible grâce à une subvention fédérale du ministère de la Sécurité publique du Canada (SPC) par le biais de la Stratégie nationale pour la prévention du crime (SNPC). Dans le cadre du projet quinquennal et pour en évaluer les effets, les organismes participants élaboreront et mettront en œuvre des programmes de mentorat pour les jeunes à risque vulnérables en mettant l’accent sur les jeunes pris en charge et les jeunes Autochtones. Le projet est axé sur les jeunes de 10 à 18 ans qui sont à risque de s’engager sur la voie de la délinquance en raison des diverses conditions de vie difficiles auxquelles ils font face. Au cours des cinq années, 700 jeunes participeront au programme.

sigle RBC Groupe Financier

La Fondation RBC

La Fondation RBC, le volet philanthropique de RBC Groupe Financier, soutient généreusement les Grands Frères Grandes Sœurs du Canada et un grand nombre d’organismes locaux depuis plusieurs années.

En 2013, la Fondation RBC a annoncé un engagement de trois ans visant à faciliter l’expansion d’un nouveau programme, appelé le « Club Conversation », destiné aux jeunes nouveaux arrivants du Canada. Ce programme a été créé, à l’origine, par les Grands Frères Grandes Sœurs de Peel.

Le Club Conversation invite des jeunes d’origines diverses à participer, dans une atmosphère tolérante et confortable, à un groupe de discussion qui aborde ouvertement des sujets importants, et même sensibles, dont les jeunes ne pourraient pas parler à la maison. Des « mentors » naturalisés sont soigneusement jumelés à des jeunes nouveaux arrivants dans le but de créer un programme de mentorat de groupe inclusif et sans jugement qui produit des résultats exceptionnels.

Grâce au soutien financier indispensable de la Fondation RBC, les Grands Frères Grandes Sœurs du Canada ont conclu un partenariat avec les Grands Frères Grandes Sœurs de Peel, afin d’étudier et d’étendre leur programme aux autres organismes du Canada.

Les Grands Frères Grandes Sœurs du Canada sont fiers de leur partenariat avec la RBC Fondation, qui offre un soutien extraordinaire au mentorat pour les jeunes.

Rogers logo

Rogers

Le Fonds de bourse d’études Ted Rogers a été créé en l’honneur du fondateur, Ted Rogers. Lancé en juin 2017, le fonds vise à assurer la réussite de générations futures de Canadiens en aidant les jeunes leaders parmi les plus brillants du pays à concrétiser leurs aspirations scolaires. Rogers s’engage également à fournir des subventions communautaires afin de soutenir des organisations offrant des programmes éducatifs. Le Fonds de la bourse d’études Ted Rogers est divisé en deux piliers clés : soit les bourses d’études pour les jeunes, incluant les bourses d’études d’employés et les subventions communautaires. En nous focalisant sur l’importance des programmes éducatifs et du perfectionnement des jeunes, Rogers contribue à éliminer les obstacles auxquels les jeunes Canadiens font face afin d’aider notre prochaine génération de leaders à réussir.

En 2017, les Grands Frères Grandes Sœurs du Canada ont été choisis en tant que partenaire du Fonds de bourse d’études pour l’année d’inauguration du programme. 25 jeunes participants des Grands Frères Grandes Sœurs de partout au pays ont reçu une bourse d’études renouvelable et ont par le fait même accru leurs chances de réussir leurs études. Pour découvrir les lauréats de cette année et en apprendre davantage à propos du programme, visitez : https://aproposde.rogers.com/communaute/boursetedrogers

En 2017, Rogers a également décerné une subvention communautaire à cinq organismes locaux des Grands Frères Grandes Sœurs afin de soutenir leurs programmes locaux de mentorat des jeunes et aider à leur offrir un avenir plus brillant.

WestJet

Depuis 2007, par le biais de son programme signature sur l’investissement communautaire, WestJet tient aux enfants, WestJet influence positivement toutes les sphères des Grands Frères Grandes Sœurs à travers le Canada. En effet, la compagnie nous offre des vols gratuits pour soutenir une vaste gamme d’activités incluant les collectes de fonds locales, la relation avec les anciens, le recrutement de bénévoles, le processus d’accréditation, ainsi que d’importantes formations pour les employés et les jeunes qu’ils desservent.

Depuis 2013, WestJet contribue à l’événement Jeunes sur la Colline organisé en partenariat par les Grands Frères Grandes Sœurs du Canada et Repaires jeunesse du Canada. WestJet permet à 100 jeunes de se rendre à Ottawa afin qu’ils rencontrent des députés, des sénateurs et d’autres dirigeants du pays et discutent d’enjeux importants dans les circonscriptions des jeunes.

Depuis 2014, WestJet donne des vols afin d’aider des Grands, des Petits, des anciens, des employés et des bénévoles à se rendre en République dominicaine afin de construire des maisons avec Live Different.

Le 30 septembre 2016, WestJet et les Grands Frères Grandes Sœurs du Canada ont fait équipe afin de jumeler plus de 100 jeunes et 100 WestJetters (employés de WestJet) aux quatre coins du pays à l’occasion de la Journée #LeMentoratImporte de WestJet. Les jeunes ont accompagné à leur travail des employés de WestJet, dans 28 aéroports du Canada, ainsi qu’au siège social de WestJet situé à Calgary. Ils ont appris les rudiments de divers métiers du monde de l’aviation et démontré l’importance du mentorat. Élargissant leurs horizons, les jeunes ont pu explorer les différentes possibilités de carrière qui s’offrent à eux dans cette industrie. Des options de carrière qu’ils n’auraient peut-être pas envisagées autrement. Ils ont également pu constater de première ligne ce qu’il faut pour diriger une compagnie aérienne.

WestJet continue d’en faire toujours plus afin de soutenir les Grands Frères Grandes Sœurs.

CERCLE DU PRÉSIDENT | 100 000 $ à 249 000 $

Cadillac Fairview logo

CADILLAC FAIRVIEW

Cadillac Fairview est un partisan de longue date des Grands Frères Grandes Sœurs! Depuis 2007, Cadillac Fairview fait don en nature d’espaces de bureaux dans le Centre Eaton pour le personnel de Toronto. Ces bureaux situés au centre-ville fournissent un lieu de travail pratique pour les travailleurs sociaux des organismes de Toronto où ils peuvent recevoir les parents, les bénévoles et les enfants.

En plus de ces dons d’espaces de bureau pour les employés des Grands Frères Grandes Sœurs du Canada, Cadillac Fairview aide également beaucoup l’organisme Big Brothers Big Sisters of Toronto en participant à ses événements Aux quilles pour les enfants et la Grande soirée de gala.

INVESCO

Depuis 2002, Invesco nous a soutenus de toutes les façons possibles en nous aidant à accroître l’ampleur de nos événements Aux Quilles pour les Enfants dans tout le Canada. Ce soutien national envers la marque a permis de rentabiliser les événements locaux, de collecter plus de fonds, d’impliquer plus d’équipes et, au bout du compte, d’aider plus d’enfants du Canada à bénéficier d’une relation de mentorat.

En 2015, les Grands Frères Grandes Sœurs du Canada ont formé un partenariat avec Invesco Canada et E.W. Scripps Company (É.-U.) afin de lancer le concours d’épellation « The Big Spelling Bee ». Ce concours s’adressant aux jeunes Canadiens les met au défi de mieux réussir à l’école, tout en aidant et en faisant connaître davantage les Grands Frères Grandes Sœurs. Le premier concours d’épellation « The Big Spelling Bee » a eu lieu en 2015 alors que 12 écoles de la région de Peel en Ontario y avaient participé.

En 2017, nous avons étendu l’événement au centre de l’Ontario, au Grand Vancouver, à l’ensemble des provinces combinées de la Nouvelle-Écosse, du Nouveau-Brunswick et de l’Île-du-Prince-Édouard, ainsi qu’à la région d’Ottawa et de Montréal et du sud-ouest de l’Ontario. Plus de 65 jeunes de première à 8e année (2e secondaire) de 48 écoles ont été encouragés par des membres de leur famille, des amis, des enseignants et des membres de leur communauté. Nous sommes ravis d’envoyer un gagnant de chacun de ces événements au concours d’épellation « Scripps National Spelling Bee » de Washington, D.C.

The Keg Spirit Foundation logo

LA FONDATION KEG SPIRIT

Au cours des années, la Fondation The Keg Spirit a été un incroyable partisan et a fait don de plus de 1,4 million de dollars à Grands Frères Grandes Sœurs. Elle a travaillé en étroite collaboration avec nous en tant que véritable partenaire, prenant souvent même des risques, alors que nous développions de nouvelles manières de faire des affaires, d’élargir notre portée, de reconnecter, et en fin de compte, de desservir plus de jeunes.

La Fondation Keg Spirit est un commanditaire fondateur et bienfaiteur constant du Club des Anciens Grands Frères Grandes Sœurs, un programme qui relie des milliers d’anciens inscrits dans tout le pays. En 2013, la Fondation Keg Spirit a fait un don sans précédent pour contribuer au financement du développement des opérations de l’ensemble de notre organisation. En effet, par son engagement de 210 000 $ sur trois ans, la Fondation Keg Spirit a semé les graines du développement d’un système informatique unifié réunissant sur une seule et même plateforme nationale tous les dossiers de jeunes, d’anciens et de relations avec les donateurs pour les organismes. En 2015, elle a renouvelé son engagement en prolongeant de trois années sa contribution financière afin que nous puissions développer davantage le système et aider les organismes impliqués. Nous sommes heureux du progrès que nous avons déjà accompli et de la réponse que nous envoient les organismes locaux, à mesure qu’ils mettent en œuvre notre nouveau système de base de données afin d’améliorer notre efficacité et notre capacité à desservir des jeunes.

Cercle des bâtisseurs | 10 000 $ à 24 999 $